Mes playlists et moi, c’est une grande histoire d’amour.
J’ai créé mes premières listes il y a une quinzaine d’années, lorsque j’ai découvert touuuuuuus les titres que Spotify m’offrait.
J’aime que les choses aient une place, donc les ranger m’a été essentiel dès mon arrivée sur la plateforme. Puis, leur nombre a augmenté tout autant que mon temps d’écoute.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai créé ma 200e playlist !
Ça peut paraître énorme, et pourtant, je connais chacune d’elles sur le bout des doigts.
Elles germent à partir d’une idée.
Puis, tel un jardinier, je les dorlote, les actualise pendant de nombreux mois, parfois des années…
Jusqu’à ce que leurs racines soient assez profondes pour que je les juge aptes à les dévoiler au public.
Voilà d’ailleurs pourquoi il n’y en a qu’un huitième qui est publié sur mon profil Spotify à l’heure actuelle.
Bon, revenons sur nos playlists plutôt que de parler de ma passion des plantes (surtout que je n’y connais rien, je sais juste faire des boutures).
En fait, j’ai surtout envie de me plaindre, parce que comme indiqué dans le titre, j’ai le seum.
À cause de ça :
Là tu vas me dire “qu’est-ce qu’elle a ta playlist ? elle a +1000 abonnés c’est cool, non ?”.
Oui ! C’est cool ! C’est super même !
À la base, j’avais créé cette playlist pour référencer les morceaux un peu fun que j’entendais sur TikTok, puis je ne sais plus pourquoi, je l’ai publié sur mon profil, un peu à l’arrache, sans illustration, sans rien.
J’ai gagné des abonnés naturellement jusqu’à arriver au point où elle est devenue l’une des plus populaires de mon profil… La deuxième très exactement.
Là où j’ai un peu le seum c’est que… binh… c’est elle quoi.
C’est un peu mon cactus à moi : je ne m’en occupe pas vraiment mais pourtant elle reste increvable.
Même en la délaissant je gagne quand même des abonnés dessus, alors que toutes mes orchidées fragiles me demandent beaucoup d’amour et peinent à grandir. (Décidément, les végétaux m’inspirent aujourd’hui.)
Pour faire simple, cette liste est la plus pourrie de mon profil.
Attention hein, je n’ai rien contre les plantes grasses, je les trouve très esthétiques et j’en ai même à la maison. Mais reconnais qu’on est toujours plus fier de voir une plante grandir en l’entretenant qu’une autre qui fait sa life solo.
Dans mon jardin, j’ai aussi d’autres playlists super cools. Genre des morceaux parfaits pour faire un tour en voiture ou pour chiller au bord de la piscine.
Alors, si t’as pitié de moi, consulte mon Spotify et abonne-toi à mes autres playlists, ça me ferait plaisir. Boh et je ne crache pas sur la soupe hein, tu peux quand même suivre celle de TikTok en plus.
Après, j’ai quand même un avantage avec cette playlist. Elle me donne une fausse bonne raison pour scroller sur cette appli autant que je le veux (même si en réalité j’écris cet article en écoutant du black metal pour calmer ma frustration).
Mais bon, ça n’empêche que j’ai quand même le seum.
Dis… C’est justifié ou pas ?
Votre rageuse préférée,
Anne-Lise