Lorsqu’il s’agit de lunettes dans le domaine de la musique, on parle souvent de GIMS.
Mais on oublie souvent de parler du swag de DJ Snake. En effet, l’artiste qui s’est notamment fait connaître avec “Turn Down For What”, ne sort, lui aussi, jamais sans ses lunettes.
Mais, pourquoi ?
Pas qu'une question de style
Outre le côté stylé, il existe une raison plus personnelle :
“Quand j’arrivais sur scène, il y avait 100 000 personnes devant moi. Je perdais mes moyens […], la foule me faisait peur. On m’a dit “met une paire de lunettes” et quand je l’ai fait ça m’a fait une sorte de protection, de carapace. Ça m’a permis de garder mon calme.”
Une parade utile pour ses DJ sets mais qui lui sert aussi dans sa vie quotidienne :
“J’enlève les lunettes de soleil et je redeviens William (ndlr : Grigahcine, son nom). […] Bizarrement, quand je suis à la plage en vacances, je suis le seul mec qui n’a pas de lunettes de soleil”.
Le succès, encore et toujours
Durant l’interview, le sujet de la notoriété est également évoquée.
“J’ai la chance d’avoir percé tard. Mais si je me mets dans la peau d’un gamin de 18 ans quand le succès lui tombe dessus, c’est très dur. […] Je comprends totalement le décès d’Avicii […]. Je ne pense pas qu’une personne normalement constituée puisse encaisser autant d’amour, autant de haine, autant de jalousie, de pression, d’enjeux. À un moment donné, si tu n’es pas super solide mentalement, c’est fini”.
Le suicide d’Avicii évoque les difficultés auxquelles de nombreux artistes font face, comme l’indique DJ Snake.
Le succès, l’isolement, les luttes internes et la recherche de sens au sein d’une industrie parfois impitoyable, poussent certains à se tourner vers les drogues comme échappatoire. Le Club des 27 étant notamment un triste exemple de cette situation.
Quant à notre DJ français, il précise dans l’interview n’avoir jamais bu d’alcool, en raison des désastres que la boisson cause.
Anne-Lise
Photo de couverture ©DJ Snake